Maguy, la pianiste de la chorale

Maguy, tu nous accompagnes depuis de nombreuses années et il faut le dire, sans toi, pas de concerts ni de spectacles… et pourtant tu te fais discrète derrière ton piano. Toutes les choristes et en particulier les nouvelles arrivées ne te connaissent pas, pourrais-tu nous dire comment es-tu devenue la pianiste de la chorale « Chante au vent » et depuis combien de temps ?

Maguy : Mon parcours musical  a commencé par l’apprentissage du piano à 9 ans et ce jusqu’à 22 ans ; je faisais partie d’un orchestre et je jouais  dans tous les villages des alentours. Puis j’ai commencé à enseigner le piano et le chant à Salin de Giraud et au Conservatoire de Port Saint Louis du Rhône. J’ai intégré la chorale « Chante au vent » deux ans après leur formation (Michèle Delcorso est venue me « harceler » pour que j’accompagne les choristes !).

Entre temps, j’ai créé l’association « Starmusic » pour les enfants et fait des concerts avec eux : ils apprennent à se tenir sur scène, à jouer du piano et chanter.

La musique est une passion pour moi, une thérapie également. Enfin, je trouve que la musique apporte un bien-être à tout le monde. »

Les choristes et leur chef de chœur te remercient infiniment pour ta disponibilité et te disent à très bientôt Maguy.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *