Présentation

La chorale « Chante au Vent » a été créée en mars 1990 par Madame Dudragne, présidente de l’association et chef de chœur.

Elle comptait au départ une dizaine de membres et peu à peu elle s’est agrandie avec 20,30 et même 40 choristes. Une pianiste l’a accompagnée quelques mois puis c’est Maguy Guizard qui accompagne la chorale depuis 25 ans.

En 1998 madame Dudragne quittant Port-Saint-Louis c’est Michèle Delcorso qui a repris la présidence et la direction de chœur.

Jusqu’en 1999, les répétitions avaient lieu dans une salle de classe de musique à l’école Jules Verne au premier étage. En 1999 la municipalité a attribué à la chorale une salle au rez -de- chaussée de la Maison Casagrande route Napoléon ainsi que le local attenant bien utile pour fabriquer et stocker les grands décors des spectacles. 

Chante au Vent a toujours eu pour vocation d’œuvrer pour le caritatif essentiellement à Port Saint-Louis et ses environs : ATD quart monde, Rétina, Téléthon, Le Clocher, et autres associations. Pour le récréatif : Rose des Vents, marché de Noël, fête de la musique, contes de Noël, représentations avec d’autres associations comme « Il était une fois les 2 tours » et concerts à la Maison de retraite chaque année depuis 25 ans.Les « instantanés du siècle » avril 2004

Les prestations de Chante au Vent sont : des concerts, des Noëls à l’église, des spectacles avec grands décors, costumes accessoires, danses , théâtre.

Son répertoire est très éclectique : variétés récentes et anciennes, morceaux classiques, chansons marseillaises, chants en provençal en anglais en italien espagnol, latin…

Les répétitions ont lieu à la Maison Casagrande :

  • Lundi de 14h à 15h30
  • Jeudi de 14h30 à 16h

 

 

Le texte est de Danielle Brassac